Rencontres et débats de sensibilisation aux droits sociaux et à la citoyenneté

Durant ces dernières années, nos Médiatrices ont organisé des rencontres d'échanges ou de débats et partcipé avec ses usagers à ceux organisés en partenariat avec des institutions comme la CAF.

Ceux-ci ont eu pour objectif de sensibiliser la population aux droits sociaux et aux devoirs citoyens pour une meilleure prise de conscience des réalités et des difficultés de la vie quotidienne. C'est le cas de manifestations comme :

• La semaine de la parentalité sur le thème de la communication
  • La promotion de la femme à travers elle la famille
  • " Mars au féminin" initié chaque année par la municipalité de Noisy-le-Grand, organisé et rélisé en partenariat avec les associations et la MPT du Champy, et animé par la présidente de l'association NI PUTE NI SOUMISE.
    Les médiatrices ont participé à la tenue de stand pour sensibiliser et alerter l'opinion publique sur les violences conjugales.
    Elles ont mobilisé la population pour assister à un concert de SLAM et un débat sur les violences conjugales organisé par le maison des solidarités
  • Le forum santé sensibilisation et dépistage du diabète.