Atelier Cuisine

Cet atelier est animé le jeudi pendant les périodes scolaires autour des recettes proposées par les participants, essentiellement des femmes du quartier. Les plats de diverses origines  sont préparés et dégustés ensemble afin d'arriver à élaborer une recette unique et spéciale "P2i".
Au fil des années, les acteurs de l'Association ont constaté l'existence d'un riche savoir-faire et un réel besoin de débouchés professionnels ce qui a donné naissance à un projet d'insertion professionnelle.
  « L’atelier culinaire » dans un premier temps accueillera les femmes qui ont prouvé leur volonté et capacité à se mobiliser dans un tel projet et qui souhaitent sortir de leur isolement en renforçant leur autonomie.
    Il sera l’occasion de travailler sur la valorisation de leurs compétences, la sensibilisation à des notions fondamentales d’hygiène alimentaire et de respect de l’environnement et bien évidemment il sera également un vecteur de renforcement du lien social.

Atelier de couture

Cet atelier  permet aux femmes d’apprendre les bases de couture, d’avoir des machines à leur disposition pour effectuer des menus travaux de confections ou réparation de leurs vêtements. C'est un groupe très dynamique  de femmes  qui s'impliquent au fur et à mesure dans la vie de quartier avec nous à l’occasion de : fêtes de quartier, carnaval de la ville, autres animations dans le  quartier, sorties culturelles en famille. Leurs enfants sont des usagers de l’action accompagnement à la scolarité de notre association.